Se connecter

ARDECHE -DROME -ISERE-SAVOIE HAUTE-SAVOIE

LIGUE REGIONALE DE TIR DAUPHINE-SAVOIE

UNSSE - UGAP TIR 2019

Pour toute l'association

UNSSE - UGAP TIR 2019

L’UGAP Tir organise le Championnat d’Académie de Tir Sportif pour l’Académie de Grenoble destiné aux collégiens et lycéens

le mercredi 13 février 2019 - 14h / 17h

A l’UGAP Tir – 330 chemin du Four à Chaux – Papelissier – 26300 Chatuzange-le-Goubet

Vous trouverez l’affiche en pièce jointe au format .JPG : ChampionnatGrenobleAffiche.jpg

Il s’agit du tir sportif de précision à 10m (en pistolet et en carabine), discipline proposée dans le cadre de l’UNSS permettant aux jeunes tireurs de participer à un championnat d’académie qui sera sélectif pour le championnat de France UNSS. Tous les élèves tireurs doivent être licenciés FFTir + UNSS.

Pour pouvoir participer aux compétitions de tir il faut constituer une équipe de 2 élèves, pratiquant la même arme (pistolet ou carabine) et fréquentant le même établissement scolaire (collège ou lycée). Les jeunes tireurs peuvent s’engager dans les 2 armes et être sélectionnés pour le championnat de France dans les 2 disciplines.

CONDITIONS DE TIR 

Tous les tireurs doivent être licenciés à l'UNSS de leur établissement.

- les tireurs sont par équipe de 2 élèves du même établissement et dans la même arme (pistolet ou et carabine : c'est à dire que certaines équipes peuvent s'inscrire dans les 2 armes si la place et le temps). Les équipes peuvent être mixtes (fille + garçon, possibilité d'équipe en sport partagé : 1 handi + 1 valide)

Chaque tireur de l'équipe tire 40 plombs : on fait le total des 2 coéquipiers pour faire le classement

A savoir également que pour pouvoir aller au Championnat de France chaque académie doit amener un jeune officiel (profitez de jeunes qui sont habitués aux compétitions FFTIR pour qu'ils accompagnent l'arbitre officiel FFTIR sur le championnat d'académie et un d'entre eux devra être certifié jeune officiel académique : pour cela lorsque je remonterai les résultats auprès de la SR de Grenoble je devrais connaître le nom , le prénom , le numéro de licence UNSS et l'établissement du jeune à certifier pour la suite pour représenter l'académie.

Précision :  pour les tireurs lycéens, la participation au Championnat de France UNSS peut apporter des points pour le BAC que ce soit en tant que tireur ou jeune officiel (arbitre).

Je vous invite à lire le mode d’emploi en fichier joint. Fichier dans document ci-dessous

Aussi, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Comptant sur votre collaboration pour diffuser au sein de vos clubs et des professeurs d’EPS de vos localités

Bien sportivement,

MLaure CARAUX-LAUNAY
Educateur Sportif diplomé d’Etat JEPS
06 75 27 48 03 / ugap-tir@orange.fr

logo

Document associé